Biographie
16656
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16656,bridge-core-2.0,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-19,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Biographie

 

Arnaud Hémery est scénariste, auteur-réalisateur. Né en 1987, il commence par expérimenter avec une première caméra Hi8 puis en pellicule Super 8. Animé par une grande curiosité pour le monde qui l’entoure et sa passion pour les contes, il aime faire des pas de côté face au réel. L’onirisme devient un terrain de jeu.

 

Tout en suivant une maitrise de cinéma à l’université Paris-Diderot, puis un master professionnel documentaire, il réalise une dizaine de courts-métrages auto-produits. Puis il commence par s’essayer à différents postes (décoration, régie, machinerie, électricité) qui lui font découvrir les plateaux de cinéma de long-métrage et de publicités.

 

Son goût pour l’image et l’informatique, le tournage et la post-production l’emmène vers le métier de DIT (Digital Imaging Technician) qu’il fera pendant presque six ans, sur différents films avec des réalisateurs reconnus tels que Laurent Tirard, Luc Besson, Matthias Hoene ou encore Thomas Bidegain…

 

Mais l’écriture de scénario et l’envie de réaliser ses propres films ne l’a jamais quitté. Après une première formation au CEFPF, il intègre l’Atelier Scénario de la Fémis en 2018 sous la direction de Nadine Lamari.

 

Il obtient le 2e prix du Sirar au festival d’Aubagne pour le projet de court-métrage SOS